Privacy policy

Privacy policy

Madam Trico processes personal data in compliance with this privacy statement. For further information, questions or comments on our privacy policy, please contact at www.madamtrico.be and contact@madamtrico.be.

Processing purposes
Madam Trico collects and processes customers' personal data for customer and order management purposes (including customer administration, tracking orders/deliveries, invoicing, solvency monitoring, profiling and sending marketing and personalised advertising).

Legal basis (bases) for the processing
Personal data is processed based on Article 6.1. of the General Data Protection Act.
[Insofar as the processing of personal data takes place based on Article 6.1. a) (consent), customers always have the right to withdraw their consent.]

Transfer to third parties
Should this be necessary in order to achieve the stated objectives, the customer's personal data will be shared with other companies (of the Madam Trico group) within the European Economic Area that are directly or indirectly connected to Madam Trico or with any other partner of Madam Trico.

Madam Trico guarantees that these recipients will take the necessary technical and organisational measures for the protection of personal data.

Retention period
Personal data processed for customer management will be stored for the time necessary to satisfy legal requirements (in terms of bookkeeping, among others).

Right to inspection, improvement, deletion, limitation, objection and transferability of personal data
The customer is at all times entitled to inspect their personal data and can correct it or have it corrected if it is incorrect or incomplete, have it removed, restrict its processing and object to the processing of personal data involving them based on Article 6.1 (e) or (f), including profiling based on these provisions.

Furthermore, the customer is entitled to obtain a copy (in a structured, standard and mechanically readable form) of their personal details and to have said personal details forwarded to another company.

In order to exercise the aforementioned rights, the customer is requested to:
- Adjust the settings of their customer account; and/or
- Send an e-mail to the following address: contact@madamtrico.be.

Direct marketing
The customer is entitled to object free of charge to the processing of their personal data aimed at marketing.

Complaints
The customer has the right to file a complaint with the Belgian Privacy Protection Commission (35 Rue de la Presse, 1000 Brussels - commission@privacycommission.be).

Use of ‘cookies’

During a visit to the website, cookies can be stored on your computer’s hard drive. A cookie is a text file placed by a website server in your computer’s browser or on your mobile device, whenever you visit a website. Cookies cannot be used to identify people, a cookie can only identify a machine.

First-party cookies’ are technical cookies that are used by the visited site itself and that are intended to enable the site to function optimally. Example: settings adjusted by the user during previous visits, or: a form with data previously completed by the user during prior visits.

Third-party cookies’ are cookies that do not originate from the website itself, but from third parties, e.g., marketing or advertising plug-ins. (For example, Facebook or Google Analytics cookies. For such cookies the visitor to the website must first give consent, which can take place through a bar at the top or bottom of the website, with reference to said policy, which nonetheless does not prevent further browsing on the website.

You can adjust the settings on your Internet browser so that cookies are not accepted, that you receive a warning whenever a cookie is installed or that the cookies are subsequently removed from your hard drive. You can do this through your browser’s settings (using the help function). Do take into account that specific graphic elements may not appear correctly or that you will be unable to use specific applications.

By using our website, you agree with our use of cookies.

By using our website, you agree to the usage of cookies to help us make this website better. Hide this message More on cookies »
← Return to the back office    Free shipping from 75 euros. All fabrics can be ordered per 10 cm, with a minimum of 30 cm Hide

Politique de confidentialité

Politique de protection de la vie privée

Madam Trico traite des données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de protection de la vie privée. Pour plus d’informations ou en cas de questions ou de remarques concernant notre politique de protection de la vie privée, vous pouvez vous adresser à www.madamtrico.be et [email protected]

Finalités du traitement
Madam Trico collecte et traite les données à caractère personnel de clients à des fins de gestion de la clientèle et des commandes (notamment administration des clients, suivi des commandes/livraisons, facturation, suivi de la solvabilité, profilage et marketing et envoi de publicité personnalisée).

 

Fondement(s) juridique(s) du traitement
Les données à caractère personnel sont traitées en vertu de l’article 6.1. du Règlement général sur la protection des données.
[Dans la mesure où le traitement de données à caractère personnel a lieu en vertu de l’article 6.1. a) (autorisation), le client a toujours le droit de retirer l’autorisation accordée.]

Transmission à des tiers
Si cela est nécessaire pour la réalisation des objectifs fixés, les données à caractère personnel du client seront partagées au sein de l’Espace économique européen avec d’autres sociétés (du groupe Madam Trico) qui sont directement ou indirectement liées à Madam Trico ou à tout autre partenaire de Madam Trico.
Madam Trico garantit que ces bénéficiaires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données à caractère personnel.

Délai de conservation
Les données à caractère personnel traitées à des fins de gestion de la clientèle seront conservées durant le délai nécessaire pour satisfaire aux exigences légales (notamment sur le plan de la comptabilité).

Droit de consultation, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition et de transmissibilité de données à caractère personnel
Le client a à tout moment le droit de consulter ses données à caractère personnel et peut les (faire) rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, en limiter le traitement et s’opposer au traitement des données à caractère personnel le concernant en vertu de l’article 6.1 (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions.
Le client a en outre le droit d’obtenir une copie (dans un format structuré, courant et lisible par machine) de ses données à caractère personnel et de faire envoyer les données à caractère personnel à une autre société.
Afin d’exercer les droits susmentionnés, il est demandé au client :
- d’adapter lui-même les paramètres de son compte client ; et/ou
- d’envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Marketing direct
Le client a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

Plainte
Le client a le droit de déposer plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - [email protected]).

L’utilisation de « cookies »

Lors d’une visite sur le site, des ‘cookies’ peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes. Un cookie peut uniquement identifier une machine.

Les ‘first party cookies’ sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site consulté lui-même et qui ont pour but de faire fonctionner le site de manière optimale. Exemple : réglages faits par l’utilisateur lors de ses consultations précédentes du site, ou encore : un formulaire précomplété avec des données communiquées par l’utilisateur lors de consultations antérieures.

Les ‘third party cookies’ sont des cookies qui ne proviennent pas du site lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou publicitaire. Par exemple des cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d’abord donner son consentement - via une barre en bas ou en haut du site web renvoyant à cette politique, qui n’empêche toutefois pas de continuer à naviguer sur le site web).

Vous pouvez configurer votre navigateur pour que les cookies ne soient pas acceptés, pour que vous receviez un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou pour que les cookies soient ensuite effacés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les configurations de votre navigateur (via la fonction d’aide). Ce faisant, tenez compte du fait que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous marquez votre accord avec le fait que nous utilisions des cookies.

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »
← Retour à l'interface d'administration    Livraison gratuite à partir de 75 euros. Tous les tissus peuvent être commandés par 10 cm, avec un minimum de 30 cm Cacher