Termes et conditions

Données d'entreprise

Madame Trico
Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel
[email protected]
+32 2 762 85 05
Numéro de chambre de commerce: 0717812767
Numéro de TVA: BE0717812767


Article 1: Dispositions générales

Le site e-commerce de Madame Trico, entreprise individuelle ayant son siège social à Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, TVA BE 0717812767 (ci-après «Madame Trico») offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la commande via la boutique en ligne Madame Trico, le client doit accepter explicitement les présentes conditions générales, avec lesquelles il accepte l'applicabilité de ces conditions générales, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées à l'avance par Madame Trico par écrit et explicitement.


Article 2: Prix

Tous les prix sont exprimés en euros et incluent toujours la TVA et tous autres droits et taxes exigés par le client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, ils seront mentionnés séparément.

En Belgique, vous payez  €4,50 pour les commandes inférieures à €100. A partir de €100 votre commande sera envoyée gratuitement.

L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont conçues pour la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.


Article 3: Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne sont pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas Madame Trico. Madame Trico n'est tenue qu'à une obligation de moyen pour l'exactitude et la complétude des informations fournies. Madame Trico n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles manifestes, des erreurs de composition ou d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, la taille, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous le prions de contacter notre service clientèle à l'avance.

Cette offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Madame Trico. Madame Trico ne peut être tenue responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.


Article 4: Achats en ligne

Pour chaque produit, un bouton permet d’ajouter l’article à votre panier. Lorsque vous avez cliqué dessus, l'article a été ajouté à votre panier. Vous pouvez également le voir en haut de la page. Lorsque tous les produits souhaités ont été ajoutés au panier, cliquez sur 'Terminer la commande'.

Ici, vous pouvez entrer les détails requis (adresse), choisir une méthode d'expédition et de paiement, spécifier une référence personnelle, etc. Vous recevrez alors une confirmation de commande à l'adresse e-mail spécifiée. Dans votre compte, vous pouvez vérifier le statut de la commande en ligne dans "Statut de la commande".

Lorsque la commande est expédiée, vous recevrez une confirmation d'expédition par courrier électronique.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants:

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • via PayPal

Madame Trico est en droit de refuser une commande en raison d'une grave lacune du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué.

 

Article 5: Livraison et exécution du contrat

Après réception du paiement, le colis sera envoyé dans un délai de deux jours ouvrables.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique.

La livraison est effectuée par Bpost.

Tout dommage visible et / ou tout défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut lors de la livraison doit être immédiatement signalé à Madame Trico par le Client.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à partir du moment où ce dernier (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement acquis la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur du client a été chargé de transporter les marchandises et que ce choix n’a pas été offert par Madame Trico.
 

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Madame Trico jusqu'au moment du paiement intégral par le Client.

Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Madame Trico, par exemple à toute personne qui saisit les articles non encore payés.

 

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne à Madame Trico.

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raison.

La période de révocation expire 14 jours calendrier après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, saisit physiquement le dernier bien.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, [email protected], +32 2 762 85 05 au moyen d'une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier postal ou par courrier électronique). décision de se retirer du contrat. Le client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.

Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa notification relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner la marchandise sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié sa décision de résilier le contrat à madame Trico, ou la remettre à madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel. Le client est à l'heure s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs liés au retour des marchandises sont à la charge du client.

Si la valeur du produit retourné est réduite de quelque manière que ce soit, Madame Trico se réserve le droit de tenir le client pour responsable et d'exiger une compensation pour toute réduction de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client. qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Madame Trico ne seront pas remboursés.

Madame Trico remboursera le client avec le même mode de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, à moins que le client n'en ait expressément convenu autrement; en aucun cas, le client ne sera facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:

  • contrats de service après la prestation complète du service
  • la fourniture ou la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles Madame Trico n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  • la livraison de journaux, magazines ou revues, à l'exception des contrats d'abonnement à de telles publications;


 
Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Chaque garantie commerciale laisse ces droits inchangés.

Pour faire appel à la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter le service clientèle de Madam Trico et renvoyer l'article à Madame Trico à ses frais.

En cas de défaut, le client doit en informer Madame Trico dans les meilleurs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois à compter de sa constatation. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire au but pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou d'instructions, de modifications ou modifications apportées à l'article, répression, entretien insuffisant ou autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois à compter de la date d'achat, le cas échéant, sont considérés comme des défauts cachés, sauf preuve du contraire par le client.

 

Article 9: Service client

Le service client de Madame Trico est joignable au numéro de téléphone +32 2 762 85 05, par courrier électronique à [email protected] ou par courrier postal à l'adresse suivante: Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel. Toute plainte peut être adressée à cela.


Article 10: Sanctions pour non paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Mme Trico, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client devra de plein droit et sans préavis un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client bénéficie légalement et sans préavis d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Madame Trico se réserve le droit de reprendre les articles (entièrement) payés.


Article 11: Confidentialité

Responsable du traitement, Madame Trico respecte la loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Madame Trico collecte et traite les données personnelles des clients pour la gestion de la clientèle et des commandes (y compris la gestion de la clientèle, le suivi des commandes / livraisons, la facturation, le suivi de la solvabilité, le profilage et l'envoi de marketing et la publicité personnalisée).

Vous avez légalement le droit d'inspecter et de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir une notification écrite gratuite de vos données personnelles au moyen d'une demande écrite, datée et signée adressée à Madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, [email protected] Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation de données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, [email protected]

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles. et ne passera pas, louer ou vendre à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée. Madame Trico n'a donc pas accès à votre mot de passe.

Madame Trico conserve des statistiques de visite en ligne (anonymes) pour savoir quelles pages du site Web ont été visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à Madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, [email protected]

 

Article 12: Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Les «cookies propriétaires» sont des cookies techniques utilisés par le site visité lui-même et qui visent à optimiser son fonctionnement. Par exemple: les paramètres définis par l'utilisateur lors des visites précédentes sur le site ou: un formulaire prérempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors des visites précédentes.

Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité. Par exemple les cookies de Facebook ou Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit au préalable donner son autorisation - ceci peut être effectué via une barre en bas ou en haut du site, en référence à cette politique, qui n'empêche pas de naviguer davantage sur le site].

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de sorte que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques ne peuvent pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.


Article 13: Validité défavorable - non renonciation

Si une disposition de ces Termes et Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par Mme Trico de faire respecter l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales ou tout droit de les exercer ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. .


Article 14: Changement de conditions

Ces conditions générales sont complétées par d'autres conditions explicitement mentionnées, ainsi que par les conditions générales de vente de Madame Trico. En cas de contradiction, ces conditions prévalent.


Article 15: Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.


Article 16: Loi applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents pour les litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plate-forme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).



Annexe 1: Formulaire type d'annulation




Cher client, il vous suffit de remplir ce formulaire et de le renvoyer si vous souhaitez annuler le contrat.


À Madame Trico, Mulslaan 7/1 1820 Steenokkerzeel, [email protected]:

Je / nous (*) partage / partage (*) vous informons par la présente que je / nous (*) révoquons / retirons notre accord concernant la vente des marchandises suivantes / la livraison du prochain service (*) (*):

Commandé le (*) / reçu le (*):

Nom / noms du consommateur (s):

Adresse (s) consommateur (s):

Signature du (des) consommateur (s):

Date:


(*) Biffer ce qui ne s'applique pas.